22 octobre 2012

On prend les mêmes et on recommence

Nouveau et ancien schéma de couleurs

  L'arrivée de 40k v6 a chamboulé les bases du joueur Space Marine: fini les sergents à moufle, voici le retour en force des sergents avec arme énergétique!

  En attendant d'avoir terminé la peinture du nouveau sergent avec masse énergétique, j'ai profité de cette mise à jour pour reprendre la peinture des autres sergents. Il se trouve que, depuis la peinture du Land Raider Crusader, j'ai modifié mon schéma de peinture. Les arrêtes sont plus claires, les rouges plus travaillés et l'impact visuel n'est pas négligeable.

  Mais les figurines peintes depuis août 2008 ne bénéficient pas de ce nouveau schéma. J'ai profité d'un article (en anglais) intitulé How to paint Dark Angels posté sur le blog taleofpainters. Présentant un schéma de couleur efficace, j'ai décidé de l'appliquer. 

  Au vu du rendu (pas encore terminé), je suis satisfait. Mais il va falloir reprendre les 3000+ points de Doom Angels déjà peints... (je sais, je suis un grand malade)

Aucun commentaire: